Je me presente…

J’m’appelle Amélie.


J’suis une bretonne mariée a un japonais et on vit tous les 2 a Yokohama, la ville voisine de Tokyo. Vous connaissez? C’est une ville énooOOOoorme mais avec plein de p’tits quartiers sympas. Pis même si y a peu d’etrangers, y en a quand même plus que dans les p’tites villes. Avant Yokohama, on à vécu dans le Nord du Japon et je ne passais pas inaperçue, vous pouvez me croire!

La vie ici est beauuucoup plus confortable pour moi! J’peux aller faire les courses à pied, le système des transports en commun est facile à comprendre et y a des cours de cuisiiiiiine! Parce que je ne vous ai pas dit! J’adooOOOooore cuisiner! Mais il y a encore 3 ou 4 ans, j’étais nulle de chez nulle! Vraiment! J’ai bien essayé par l’passé de faire une escalope cordon-bleu ou un soufflé au chocolat… Tu t’souveins, M’man? Hihi!


Enfin, c’est en arrivant ici que j’ai bien été obligée de m’y mettre: j’avais un p’tit mari à nourrir! J’veux dire… A épater avec des p’tits plats qui le ferai dire “wouah! T’es douée!” héhé (=^w^=).
Ca été tellement facile! Imaginez-vous être super gourmand(e) et débarquer au Japon! J’ai gouté à TOUT! Et TOUT était tellement délicieux que j’ai voulu pouvoir manger de TOUT TOUS les jours à la maison avec mon amoureux!!! Parce qu’ y pas que les sushis au Japon! Y a des tonnes de plats déééÉÉÉééélicieux! J’vais vous montrer, vous allez voir! (=^O^=)d
C’qui fait que j’me suis mise à la cuisine (=^w^=) !


Puis est venu l’époque du “entre 2 chez Papa-Yoji et Maman-Yoji”. Yoji, c’est mon chéri. C’est vrai, pardon, j’vous avais pas présentés encore… Et mes beaux-parents accueillants et mignons se sont auto-proclamés Papa-Yoji et Maman-Yoji, hihi. Donc, keske j’disais… Ah oui! L’époque du “entre 2 chez Papa-Yoji et Maman-Yoji”! J’ai appris pleeeein d’bonnes recettes avec Maman-Yoji! Des toutes simples! Parfaites pour une débutante comme moi!

Et c’est en arrivant à Yokohama, ville des cours de cuisine, que je me suis vraiment lancée! Entre mes cours, les émissions de Maïté japonaises, les magazines et livres de recettes… Héhé! J’fais mon bonheur et celui d’mon chéri tous les jours!


Alors me voila. J’viens partager ça avec vous parce qu’y a pas d’raisons qu’vous ne puissiez vous régaler de plats asiatiques aussi! (=^-^=)

Forcément, les recettes que je vais vous montrer sont principalement japonaises mais on fait aussi beaucoup d’p’tits plats chinois et asiatiques (en général) ici. Comme on fait des pizzas et de la paella en France, quoi! Héhé!


Mes vidéos, mon site, mes recettes… Y a rien d’pro la d’dans. C’est tout du simple et du fait maison. Vous allez surement entendre la circulation, les ronflements de notre bulldog et nos oiseaux en arrière plan sur mes films, mon léger accent breton ressort de temps en temps, j’écris comme je parle, j’ai toujours la flème de mettre les accents (’sont pas sur mon clavier japonais…) … Mais on s’en fout, pas vrai?!?! C’est pour l’plaisir! Le mien et j’espère le votre!
☆(=^-^=)☆


Bon bein c’est partiiiiiiii!!! (=^O^=)/

A VOS BAGUETTES!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *